Cookies et avis de confidentialité

Teamline s.à.r.l. (" TeamLine ") s'engage à se conformer au Règlement général sur la protection des données et à la Loi sur la protection des données 2018, une fois promulguée. Veiller sur les informations personnelles que vous partagez avec nous est très important, et nous voulons que vous soyez sûr que vos données personnelles sont conservées en toute sécurité et que vous compreniez comment nous les utilisons pour vous offrir une expérience d'achat meilleure et plus personnalisée.

Nous avons publié cet avis pour vous aider à comprendre

  • comment et pourquoi TeamLine collecte l'information de vous ;
  • avec qui nous partageons vos informations, pourquoi et sur quelle base ; et
  • quels sont vos droits.

Si nous apportons des modifications à cet avis, nous vous en informerons en le mettant à jour sur notre site Web. TeamLine sera ce que l'on appelle le "contrôleur de données" des données personnelles que vous nous fournissez, et nous nous désignerons parfois dans cet avis par "nous" ou "nous". Par Contrôleur de données, cela signifie que TeamLine détermine les buts et la façon dont les données personnelles sont, ou seront, traitées.

Quelles informations recueillons-nous lorsque vous vous inscrivez et pourquoi ?

Lorsque vous achetez des marchandises chez nous, vous concluez un contrat avec nous. Vous aurez besoin de créer un compte TeamLine avant de commander chez nous, pour que nous puissions le créer nous vous demanderons de fournir quelques informations personnelles telles que ;

  • nom complet
  • adresse (et adresses précédentes)
  • les numéros de contact, et
  • Adresse E-Mail

En tant que client existant, si vous avez effectué des achats chez nous en utilisant une carte de crédit ou de débit, ou si nous avons pris ces détails pour une autorisation de paiement, nous collecterons et stockerons en toute sécurité les informations relatives à votre carte de paiement. Nous demanderons aux nouveaux clients et aux clients existants dont la carte de paiement a expiré s'ils souhaitent stocker automatiquement ces informations afin d'accélérer le processus de paiement. Si vous configurez un paiement par débit direct, nous recueillerons également vos coordonnées bancaires.

Lorsque vous demandez un compte de crédit, nous obtenons des informations vous concernant auprès d'agences de référence de crédit. Ce point est abordé plus en détail dans la section "Avec qui nous partageons vos informations et pourquoi".

Afin d'entreprendre la personnalisation du site web, nous recueillerons également des informations sur les appareils que vous utilisez pour accéder à nos sites (bureau et mobile), et cela peut inclure l'adresse IP. Pour de plus amples informations sur notre utilisation des cookies et du suivi, veuillez consulter notre avis sur les cookies.

Comment utilisons-nous vos informations ?

La protection des données stipule que nous sommes autorisés à utiliser et à partager vos données personnelles uniquement lorsque nous avons une raison valable de le faire. La loi stipule que nous devons avoir une ou plusieurs de ces raisons :

  • Contrat - vos informations personnelles sont traitées afin d'exécuter un accord contractuel, par exemple pour vous envoyer votre catalogue d'annuaire.
  • Consentement - lorsque vous acceptez que nous utilisions vos informations de cette manière, par exemple pour stocker les détails de votre carte de paiement.
  • Intérêts légitimes - cela signifie les intérêts de TeamLine dans la gestion de notre entreprise pour nous permettre de vous fournir les meilleurs produits et services de la manière la plus sûre et la plus appropriée, par exemple pour transférer vos données à certaines tierces parties telles que les partenaires de livraison.
  • Obligation légale - lorsqu'il existe une obligation légale ou autre de partager les informations, par exemple lorsque nous devons partager vos informations à des fins d'application de la loi.

Voici une liste des façons dont nous pouvons utiliser vos informations personnelles, et les raisons décrites ci-dessus sur lesquelles nous nous appuyons pour le faire. Lorsque nous citons des intérêts légitimes comme raison, nous décrivons également ci-dessous ce que nous pensons être ces intérêts légitimes.

Utilisation de vos données personnelles Nos raisons (base légale) Notre explication des intérêts légitimes de TeamLine
Configurez votre compte TeamLine - Intérêt légitime Efficacité du processus de traitement de cette activité.
Cartes de crédit enregistrés - Consentement N/A
Traiter vos commandes - Exécution d'un contrat N/A
Vous informer de l'état de votre commande. - Intérêts légitimes l'efficacité du processus de traitement de cette activité et l'amélioration de nos services.
gérer votre compte et vous fournir des services à la clientèle. Il peut s'agir de transferts vers des pays tiers qui assurent des services à la clientèle ou des activités de communication, d'enregistrement d'appels, de vérification de données, de plaintes ou de questions de clients. - Obligation légale/Intérêts légitimes (selon la nature des services) Tenir nos dossiers à jour, gérer nos contacts avec les clients de manière efficace et efficiente, déterminer quels sont nos produits et services susceptibles de vous intéresser et vous en parler.
Détecter, enquêter et signaler les délits financiers (par exemple, les fraudes). - Obligation légale / intérêts légitimes Développer et améliorer la manière dont nous traitons la criminalité financière. Se conformer à toute obligation légale qui nous est imposée par des régulateurs tels que la FCA. Se conformer à toute réglementation qui s'applique à nous. Efficacité du processus dans le traitement de cette activité, et amélioration du service et du processus.
Assurer la personnalisation et l'administration du site web. - Intérêts légitimes Développer des produits, services, applications et conceptions qui attirent et fidélisent les clients. Améliorer l'interaction des clients avec nos sites. Définir des types de clients pour de nouveaux produits ou services.
Communications marketing pour vous informer des offres spéciales, des promotions, des nouvelles lignes et des ventes. Vous fournir de la publicité en ligne. - Intérêts légitimes Développer des produits, services, applications et conceptions qui attirent et fidélisent les clients. Améliorer l'interaction des clients avec nos sites.
Vous informer des améliorations apportées à nos services, telles que les modifications apportées au site web et les nouveaux services susceptibles de vous intéresser. - Intérêts légitimes Développer des produits, services, applications et conceptions qui attirent et fidélisent les clients. Améliorer l'interaction des clients avec nos sites.
Vous contacter pour réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des clients, vous inviter à fournir des évaluations de produits ou pour des études de marché. - Intérêts légitimes Développer des produits, services, applications et conceptions qui attirent et fidélisent les clients. Améliorer l'interaction des clients avec nos sites.
Maintenir la sécurité du réseau et des données - Intérêts légitimes Pour maintenir la sécurité de notre réseau, cela nous aide à maintenir la sécurité et la confidentialité de vos informations.
Planification logistique, prévision de la demande, information et recherche en matière de gestion - Intérêts légitimes Nous utilisons des informations sur les habitudes d'achat, les produits achetés et les volumes, pour nous aider à répondre à la demande, nous assurer que les bons produits arrivent dans les bonnes zones et nous aider à planifier nos gammes.

Avec qui nous partageons vos informations et pourquoi

TeamLine travaille avec un certain nombre de fournisseurs, d'agences et d'entreprises de confiance afin de vous fournir les biens et services de haute qualité que vous attendez de nous, tels que les sociétés de livraison, les agences de référence de crédit, les agences de prévention des fraudes, les techniciens de produits se rendant à votre domicile et les sociétés d'études de marché, entre autres.
Voici quelques exemples de catégories de tiers avec lesquels nous partageons vos données :

Partenaires fournisseurs
TeamLine travaille avec un certain nombre de partenaires de confiance qui fournissent des produits et des services en notre nom. Tous les partenaires sont soumis à des contrôles de sécurité approfondis et ne détiendront que le minimum d'informations personnelles nécessaires à l'exécution des commandes que vous passez ou à la fourniture d'un service en notre nom.
Partenaires de livraison
Pour vous permettre de recevoir vos marchandises, TeamLine travaille avec un certain nombre de partenaires de livraison. Encore une fois, nous ne leur transmettons que des informations limitées afin d'assurer la livraison de vos articles.
Sociétés informatiques
TeamLine travaille avec des entreprises qui soutiennent notre site Web et d'autres systèmes d'affaires.
Sociétés de marketing
Nous travaillons avec des sociétés de marketing qui nous aident à gérer nos communications électroniques avec vous ou à effectuer des enquêtes et des examens de produits en notre nom.
Traitement des paiements
TeamLine travaille avec des fournisseurs de traitement de paiement tiers de confiance afin de prendre et gérer les paiements en toute sécurité.

Services de recouvrement de créances et de prévention de la fraude
Avant de vous fournir des services, des biens ou un financement, nous procédons à des contrôles dans le but de prévenir la fraude et le blanchiment d'argent, et de vérifier votre identité. Ces contrôles nous amènent à traiter des données à caractère personnel vous concernant.

Les données personnelles que vous avez fournies, que nous avons collectées auprès de vous ou que nous avons reçues de tiers seront utilisées pour prévenir la fraude et le blanchiment d'argent, et pour vérifier votre identité.

Les détails des informations personnelles qui seront traitées comprennent, par exemple : le nom, l'adresse, la date de naissance, les coordonnées, les informations financières, les détails de l'emploi, les identifiants de l'appareil, y compris l'adresse IP et les détails du véhicule.

Nous et les organismes de prévention de la fraude pouvons également permettre aux organismes chargés de l'application de la loi d'accéder à vos données personnelles et de les utiliser pour détecter, enquêter et prévenir la criminalité.

Nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à prévenir la fraude et le blanchiment d'argent, et à vérifier l'identité, afin de protéger notre activité et de nous conformer aux lois qui nous sont applicables. Ce traitement est également une exigence contractuelle des services ou financements que vous avez demandés.

Nous traitons vos données personnelles sur la base du fait qu'il est nécessaire, dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité officielle, de prévenir la fraude et le blanchiment d'argent, et de vérifier l'identité, afin de nous protéger et de respecter les lois qui nous sont applicables.

Les organismes de lutte contre la fraude peuvent conserver vos données personnelles pendant différentes périodes. Si vous êtes considéré comme présentant un risque de fraude ou de blanchiment d'argent, vos données peuvent être conservées jusqu'à six ans.

Décisions automatisées
Dans le cadre du traitement de vos données personnelles, des décisions peuvent être prises par des moyens automatisés. Cela signifie que nous pouvons décider automatiquement que vous présentez un risque de fraude ou de blanchiment d'argent si notre traitement révèle que votre comportement est compatible avec le blanchiment d'argent ou une conduite frauduleuse connue, ou qu'il est incompatible avec vos soumissions précédentes, ou que vous semblez avoir délibérément caché votre véritable identité. Vous avez des droits en matière de prise de décision automatisée : si vous souhaitez en savoir plus, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus.

Conséquences du traitement
Si nous, ou une agence de prévention de la fraude, déterminons que vous représentez un risque de fraude ou de blanchiment d'argent, nous pouvons refuser de fournir les services ou le financement que vous avez demandés, ou de vous employer, ou nous pouvons cesser de vous fournir les services existants.

Un enregistrement de tout risque de fraude ou de blanchiment d'argent sera conservé par les agences de prévention de la fraude, et pourra conduire à ce que d'autres refusent de vous fournir des services, un financement ou un emploi. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessus.

Transferts de données
Lorsque les agences de prévention de la fraude transfèrent vos données à caractère personnel en dehors de l'Espace économique européen, elles imposent des obligations contractuelles aux destinataires de ces données afin de protéger vos données à caractère personnel selon les normes requises dans l'Espace économique européen. Elles peuvent également demander au destinataire de souscrire à des "cadres internationaux" destinés à permettre un partage sécurisé des données.

Vos droits
Vos données personnelles sont protégées par des droits légaux, qui comprennent vos droits de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles ; de demander que vos données personnelles soient effacées ou corrigées ; de demander l'accès à vos données personnelles.

Pour plus d'informations ou pour exercer vos droits en matière de protection des données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès du Bureau du commissaire à l'information, qui réglemente le traitement des données à caractère personnel.

Transferts vers des pays tiers

TeamLine travaille également avec des fournisseurs et des partenaires qui peuvent utiliser des technologies en nuage et/ou hébergées. Nous procédons à une vérification préalable de la sécurité des données de nos partenaires et nous nous assurons que ces partenaires se conforment aux accréditations appropriées.

Lorsque des transferts de données vers des pays tiers ont lieu, TeamLine mettra en place des dispositions contractuelles appropriées pour garantir l'existence de règles strictes concernant la confidentialité et la sécurité de vos informations.

 

Garder le contact avec vous

Nous souhaitons vous tenir au courant des informations concernant les nouvelles gammes, les offres spéciales et les améliorations apportées à notre site web. Lorsque vous créez votre compte, nous vous demandons si vous souhaitez recevoir ce type d'informations marketing.

TeamLine ne partagera pas votre information avec des sociétés en dehors de Teamline s.à.r.l. à leurs fins de marketing.

Si vous décidez de ne pas recevoir ces informations commerciales, vous pouvez nous demander de cesser de le faire en écrivant au délégué à la protection des données à l'adresse indiquée ci-dessus ou en envoyant un courriel à team@teamline.lu.

Il se peut que vous continuiez à recevoir des courriers pendant une courte période, le temps que votre demande soit traitée.

Combien de temps nous conservons vos informations

Si nous recueillons vos informations personnelles, la durée de leur conservation est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment le but dans lequel nous utilisons ces informations et nos obligations en vertu d'autres lois.

Nous pouvons avoir besoin de vos informations personnelles pour établir, présenter ou défendre des réclamations légales. À cette fin, nous conserverons toujours vos informations personnelles pendant 7 ans après la date à laquelle nous n'en avons plus besoin pour l'une des raisons énumérées dans la section Comment nous utilisons vos informations ci-dessus. Les seules exceptions à cette règle sont les suivantes

  • la loi nous oblige à conserver vos informations personnelles pendant une période plus longue, ou à les supprimer plus tôt ;
  • vous exercez votre droit à l'effacement des informations (le cas échéant) et nous n'avons pas besoin de les conserver pour l'une des raisons autorisées ou requises par la loi ;
  • nous intentons ou défendons une action en justice ou d'autres procédures pendant la période où nous conservons vos informations personnelles, auquel cas nous conserverons vos informations personnelles jusqu'à ce que ces procédures soient terminées et qu'aucun autre appel ne soit possible ; ou
  • dans des cas limités, une loi existante ou future ou un tribunal ou un organisme de réglementation nous oblige à conserver vos informations personnelles pendant une période plus ou moins longue.

Quels sont vos droits ?

Vous avez le droit de demander ce qui suit à TeamLine, ces droits sont appelés droits des personnes concernées : Droit d'accès - pour demander l'accès à vos informations personnelles et des informations sur la façon dont nous les traitons.

  • Droit de rectification - pour faire corriger vos informations personnelles si elles sont inexactes et pour faire compléter les informations personnelles incomplètes.
  • Droit à l'effacement (également connu sous le nom de droit à l'oubli) - pour faire effacer vos informations personnelles. Contactez team@teamline.lu
  • Droit à la restriction du traitement - pour restreindre le traitement de vos informations personnelles
  • Droit à la portabilité des données - pour déplacer, copier ou transférer électroniquement vos informations personnelles sous une forme standardisée
  • Droit d'opposition - pour s'opposer au traitement de vos informations personnelles
  • Droits relatifs à la prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage - droits relatifs à la prise de décision automatisée, y compris le profilage

Si vous avez des questions générales sur vos droits ou si vous voulez les exercer, veuillez contacter team@teamline.lu.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'un régulateur de la protection des données en Europe, en particulier dans un pays où vous travaillez ou vivez ou lorsque vos droits légaux ont été violés. Toutefois, nous vous encourageons à nous contacter avant de déposer une plainte et nous chercherons à résoudre tous les problèmes ou préoccupations que vous pourriez avoir.

 

Avis sur les cookies

Cet avis est conçu pour vous aider à comprendre ce que sont les cookies, comment TeamLine les utilise et les choix que vous avez en ce qui concerne leur utilisation.

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Le présent avis sur les cookies a été mis à jour pour la dernière fois le 10 mai 2018, et d'autres changements seront communiqués par la mise à jour du présent avis.